galaxystar

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

أهلا وسهلا بكم في أحلى منتدى عربي موجود أتمنى أن تستفيدوا وتفيدوا وتستمتعوا


    2008, l’année Arshavin

    avatar
    mohammed
    مشرف

    مشرف


    عدد الرسائل : 138
    العمر : 30
    الأوسمة : 2008, l’année Arshavin 51224639jb2
    نقاط : 1509
    تاريخ التسجيل : 07/07/2008

    2008, l’année Arshavin Empty 2008, l’année Arshavin

    مُساهمة من طرف mohammed الأحد يوليو 13, 2008 9:17 am

    En dépit de ses 8 très bonnes saisons au Zenit St-Pétersbourg (champion de Russie 2007, meilleur joueur du championnat en 2006), Andreï Arshavin n’était que peu connu avant cette année 2008. Ce n’est que lors de la victoire de son club en Coupe de l’UEFA cette saison que le public, et la presse, se sont intéressés à lui. Et pourtant, il était déjà à la baguette lorsque le Zenit avait éliminé l’OM il y a deux saisons, alors que Kerzhakov était encore sur le front de l’attaque du Zenit. Aujourd’hui, Arshavin est en course pour le titre de meilleur joueur de l’Euro. Certains parlent même de lui pour le Ballon d’Or, pourtant promis à Cristiano Ronaldo depuis un moment.

    C’est le joueur dont tout le monde parle. Avec un but et une passe décisive, il est le principal artisan de la victoire russe face aux Pays-Bas en quarts. Guus Hiddink ne s’y est pas trompé, lui qui a gardé son numéro 10 dans l’effectif malgré deux matchs de suspension à purger pour son expulsion contre Andorre en novembre dernier, lors du dernier match éliminatoire. Les Espagnols sont prévenus, la demi-finale sera d’une tout autre difficulté que lors du match de poule, remporté 4-1 en l’absence du nouveau prodige.

    A 27 ans, Arshavin voit sa carrière prendre un nouveau tournant. Et il compte bien en profiter. Le joueur a déjà affirmé son envie de quitter cet été le club de sa ville natale pour rejoindre un ténor européen. Marseille, qui le connaît désormais bien, est intéressé, mais semble faible face à la concurrence. Arsène Wenger, qui raffole de ce type de joueurs, est évidemment sur les rangs. Arsenal aurait déjà proposé 13 millions d’euros pour un transfert. Le club russe, bien que prêt à laisser partir son meilleur élément, ne le fera pas en-dessous et 15 millions.

    Arshavin vise lui autre chose. Interrogé par le quotidien AS, celui-ci a déclaré: «J’ai des offres d’Angleterre et d’Allemagne mais ce que j’aimerais réellement, c’est de jouer dans la Liga. C’est le championnat que j’ai toujours suivi mais, pour l’instant, je n’ai pas de proposition en provenance d’Espagne.» Les rumeurs vont donc bon train. La Real Madrid le pisterait, mais sans être aussi intéressé qu’Arsenal. Vitaly Mutko, le président de la Fédération Russe de Football a lui dévoilé à AS qu’Arshavin avait un penchant pour le FC Barcelone. Même si la Russie ne parvenait pas en finale de l’Euro 2008, nul doute que le transfert Arshavin risque d’être un des feuilletons phares de l’été!

    2008, l’année Arshavin Arshavin

      مواضيع مماثلة

      -

      الوقت/التاريخ الآن هو الجمعة مايو 17, 2024 1:32 am